en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude envisagée selon deux grands axes : Evolution et fondements de la recherche-action ; Démarche et pratiques de recherche-action. ©Electre 2025
Il arrive de plus en plus fréquemment que l'on soit confronté à des situations qui posent des problèmes d'une complexité telle que leur formulation même apparaît au-delà de notre portée. Il en est ainsi dans le domaine de l'urbanisation, dans celui du développement durable ou dans les explosions de la violence sociale. La recherche-action a été inventée pour permettre la survie de systèmes sociaux confrontés à de telles situations. Elle s'est développée depuis un demi-siècle en accumulant les avancées, tant sur le plan théorique, que dans la pratique. Dans le domaine de l'organisation, on lui doit la création des équipes semi-autonomes, des groupes matriciels et des démarches de changements négociés. Elle élabore les connaissances fondamentales au cœur de l'action et agit en mobilisant les acquis méthodologiques et théoriques. Est-il possible d'imaginer une pratique plus efficace et une recherche plus inventive que celle-là ?
Paru le : 15/12/1997
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Liu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738457806
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 430 g