en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des comptes des ménagères, des artistes ou des patrons, l'auteur établit une sociologie de la vie quotidienne et révèle les manières de consommer des Français du Moyen Age à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
Le Vicomte d'Avenel (1855-1939), infatigable explorateur des arcanes de la modernité (Le mécanisme de la vie moderne, cinq volumes) fouine dans les comptes des ménagères, comme dans ceux des artistes ou des patrons et nous révèle - chiffres à l'appui - les manières de consommer de nos ancêtres. Ce faisant, il contribue à une histoire passionnante de la vie quotidienne sur une longue durée. Il nous introduit dans les cuisines bourgeoises et populaires, le logement des châtelains et des manants, les jardins aristocratiques aussi bien que publics et à travers cette histoire des dépenses privées nous offre un panorama contrasté des arts de vivre sur plusieurs siècles. Il allie une insatiable investigation historique à une plume humaniste pour décrire les «bienfaits» du progrès, cet agent du «nivellement des jouissances».
Paru le : 05/09/2006
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Georges d' Avenel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Paquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296008885
Reliure : Broché
Pages : XIII-332
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 380 g