en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Cambodge, des personnes vivant avec le VIH sont recrutées par les institutions pour participer à l'aide aux malades, à l'éducation thérapeutique, à l'animation de groupes d'entraide, etc. Cet ouvrage examine les mécanismes de cette normalisation institutionnelle à vocation universaliste et les défis soulevés par la démocratie sanitaire, dans le contexte cambodgien. ©Electre 2025
Les patients experts dans la lutte contre le sida au Cambodge
La plupart des programmes de lutte contre l'épidémie à VIH dans le monde impliquent les patients pour la mise en oeuvre des activités les concernant ou la discussion des choix collectifs. La participation des patients est une norme globalisée promue par l'ensemble des institutions de lutte contre le sida. Au Cambodge, cette norme a un impact considérable depuis le milieu des années 2000. Des centaines de personnes vivant avec le VIH sont recrutées par les institutions pour assurer des tâches diversifiées allant du ménage à la toilette de patients hospitalisés, en passant par la préparation des dossiers médicaux, l'éducation thérapeutique, la gestion de projets associatifs, ou encore l'animation de groupes d'entraide et d'équipes de soins à domicile. Cet ouvrage, au confluent de l'anthropologie de la santé et de l'anthropologie du développement, met en lumière l'application concrète de la participation des patients au Cambodge et ses significations locales. La norme est reformulée et produit des effets inattendus et contradictoires. L'analyse des processus de redéfinition de cette norme institutionnelle à vocation universaliste met en évidence les défis soulevés par la démocratie sanitaire dans le contexte cambodgien.
Paru le : 24/03/2016
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Eve Bueau-Point
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Sociétés contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Alice Desclaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-320-0047-2
EAN13 : 9791032000472
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 402 g