en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le dispensaire du service d'entraide à Pilkhana, l'auteur, infirmier d'origine suisse, qui s'est installé en Inde pour aider les plus pauvres, décrit le redémarrage de la vie dans le delta du Gange après les inondations de 1978. Témoignage d'un développement patient et laborieux, mais nourri de l'énergie et de la bonne volonté de chacun. ©Electre 2025
C'est à Howrah, ville jumelle de Calcutta, sur la rive droite de la Hoogly, nom local du Gange, qu'arriva en 1972 un infirmier de 35 ans, frère de l'institut du Prado (fondé à Lyon en 1860 par le père Antoine Chevrier), déterminé à consacrer sa vie aux plus pauvres des slums et des villages du Bengale.
Suisse d'origine, devenu Indien en 1992, Gaston Dayanand sera le témoin, depuis le dispensaire du service d'entraide, des efforts minuscules, mais souvent héroïques, des habitants de Pilkhana, pour tenter de changer la vie. Il deviendra, avec ses compagnons de la première heure, l'un des héros du livre de Dominique Lapierre, La Cité de la joie.
Les inondations, les cyclones, les sécheresses, qui désolent régulièrement cette région du monde, seront les étapes successives d'une lente ascension, celle des «spirales d'espoir» que décrivent les racines des palétuviers quand elles émergent de la boue en quête d'oxygène.
Ce récit nous livre les mots, les pensées, les actes et les réalisations par centaines, d'un développement patient et laborieux, empreint de dévotion et de chaleur humaine, d'un «développement à l'indienne».
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gaston Dayanand
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Dossier pour un débat
Contributeur(s) : Préfacier : Noël Cannat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843770807
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 388 g