en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Surveillant de nuit dans différents centres d'accueil sociaux et hospitaliers, D. Duprat restitue sous forme de textes courts la vie de quelques malchanceux de la vie : infirmes moteurs cérébraux, drogués en cure, enfants abandonnés... Avec pudeur, il pose un regard bienveillant sur ces êtres de la nuit qui sont avant tout des êtres humains. ©Electre 2025
Ils n'ont pas de noms, ni même de prénoms...
Ils sont infirmes moteur cérébraux, sans domicile fixe, enfants abandonnés ou femmes à la dérive. Ce sont les oubliés.
Surveillant de nuit dans ces refuges de solitude, Didier Duprat nous donne là, en textes courts et bouleversants, des bribes de vie qui finissent par composer un chant d'amour.
Comme si son regard leur rendait ce dont ils ont le plus besoin, leur humanité.
Paru le : 02/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Duprat
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : 1er mille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869596498
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g