en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'observations des acteurs de terrain, les contributions analysent l'inscription des interventions sociales dans des espaces de proximité où existent de façon marquante les problèmes de la pauvreté, de l'exclusion, de l'immigration et de la jeunesse. Elles étudient notamment le positionnement des centres sociaux et des maisons de quartier, relais des institutions dans les espaces urbains. ©Electre 2025
LES INTERVENTIONS SOCIALES DE PROXIMITÉ
Les enjeux liés aux espaces de proximité où le problème de la pauvreté, de l'exclusion, de l'immigration et de la jeunesse s'articulent et s'exposent de façon marquante, occupent une place de plus en plus importante dans la politique publique. La recherche de nouveaux outils d'intervention sociale pour établir des liaisons entre les quartiers populaires et la ville est devenue un enjeu majeur. Les espaces sociaux étant parcellisés et le passage d'un côté à l'autre supposant un minimum de supports, la présence de centres sociaux et maisons de quartier où la politique publique se concrétise, constitue un point de rencontres vivant et conflictuel.
Les différentes contributions de cet ouvrage tentent d'analyser l'inscription paradoxale des interventions sociales dans les espaces de proximité marqués par une image stigmatisée à partir d'observations des acteurs de terrain. Le positionnement des centres sociaux et des maisons de quartier au sein des espaces urbains relégués comme un pont relié aux institutions, constitue le point central de la préoccupation de ce travail.
Paru le : 12/05/2005
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le travail du social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mustafa Poyraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747584395
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 195 g