en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions issues d'un colloque croisent les regards de chercheurs de plusieurs disciplines (sociologie, géographie, politique) sur la marginalité et les régulations sociales dans les dernières décennies, en prenant l'exemple des Etats-Unis et en le comparant à celui de l'Europe. Elles invitent à considérer la marginalité comme un moyen de compréhension de la société. ©Electre 2025
Marginalité et politiques sociales
Réflexions autour de l'exemple américain
Les pays dits développés ont été marqués ces dernières décennies par la marginalisation de leurs populations, en dépit de l'accumulation des richesses. Les pays anglo-saxons expriment de façon plus visible ce paradoxe apparent.
« L'exemple américain » a souvent polarisé les discours concernant la marginalité et les politiques sociales en Europe et a inspiré un certain nombre d'actions publiques. Au-delà des clichés, cet ensemble de contributions permet de mettre en regard ces deux entrées, marginalité et politiques sociales. L'ouvrage croise un regard pluridisciplinaire - et sociologie, étude culturelles, géographie sociale, sciences politiques - et une approche comparative, prenant des exemples en Amérique du Nord et en Europe.
À l'heure où la crise invite à repenser les modèles, cet ouvrage invite à un regard réflexif sur les tendances des dernières décennies et à considérer la marginalité comme une façon de comprendre le coeur des sociétés.
Paru le : 07/01/2011
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Taoufik Djebali - Préfacier : Taoufik Djebali - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benoît Raoulx - Préfacier : Benoît Raoulx - Directeur de publication : Equipe de recherche interdisciplinaire sur la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Amérique du Nord (Caen) - Directeur de publication : Espaces et sociétés (Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12739-5
EAN13 : 9782296127395
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 470 g