en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur les problèmes posés par l'abus et le trafic illicite des stupéfiants. Le programme actuel contient : stratégies globales de lutte contre la drogue aux niveaux national, régional et local, amélioration des systèmes de collecte de données en Europe, l'échange de connaissances et d'expériences en matière de réduction de la demande. ©Electre 2025
Les benzodiazépines constituent un groupe de médicaments très utiles de l'arsenal thérapeutique à disposition des médecins et de leurs patients. Les données statistiques indiquent que l'usage de ces substances est très important dans de nombreux pays, ce qui préoccupe la plupart des autorités sanitaires. En effet, si les prescriptions justifiées ne peuvent être qu'approuvées, le trafic et l'usage inapproprié doivent être combattus car ils risquent de mettre en danger la santé publique.
Pour comprendre les causes du «succès» des benzodiazépines, il est nécessaire de procéder à une analyse approfondie de tous les aspects touchant à leur utilisation. Cette analyse doit aboutir à la mise en évidence des problèmes à résoudre, l'étape suivante consistant à envisager des mesures correctrices. Le Groupe Pompidou a tenu à Strasbourg, les 29 et 30 janvier 2001, une réunion intitulée «Contribution à l'usage raisonné des benzodiazépines» afin d'examiner la situation actuelle et de tenter de l'améliorer. Les participants y ont adopté un certain nombre de conclusions qui ont été à la base d'un projet de résolution présenté auprès de la Commission des stupéfiants des Nations Unies lors de sa 44e session. Après avoir adapté et complété ce projet, la Commission des stupéfiants l'a définitivement adopté (Résolution 44/13, «Contribution à l'usage approprié des benzodiazépines»).
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Drogues et toxicomanie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe Pompidou - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287147509
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 212 g