en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'action sociale ayant ses finalités propres, elle doit modifier ses stratégies, réinterroger ses principes, aborder les questions de valeur, sous peine d'être dépassée par les problèmes nouveaux et récurrents. Une visée pratique et utilitaire. Des pistes de renouvellement et des perspectives d'avenir pour l'action sociale. ©Electre 2025
Il est beaucoup demandé à l'action sociale, et elle sera, dans l'avenir, encore davantage sollicitée. Elle ne peut rester une organisation annexe dans la vie de la collectivité, regardée avec condescendance comme l'héritage des institutions de charité. Située au cœur de la souffrance individuelle et sociale, l'action sociale a une expérience qu'il faut savoir utiliser. Elle requiert des techniques, mais elle doit également prendre conscience de l'arrière-plan philosophique et politique qui lui donne sens et la mobilise, afin qu'elle remplisse au mieux ses missions de libération des potentialités, de réinvestissement constructif et d'infléchissement positif de lignes du destin.
C'est à ce programme ambitieux que Yann Maléfant a consacré son livre. En effet, persuadé que l'action sociale a ses finalités propres, il pense qu'elle doit tôt ou tard modifier ses stratégies, réinterroger ses principes et aborder les questions de sens et de valeur, sous peine d'être dépassée par les problèmes nouveaux et récurrents qui se posent avec acuité (chômage, pauvreté, exclusion, vieillissement de la population, accroissement de la grande dépendance, etc.). S'il est amené à interroger la pensée contemporaine dans ses profonds bouleversements pour faire le point sur l'évolution des idées en matière d'action sociale, sa visée n'est pas théorique. Elle est au contraire pratique et même utilitaire. Motivé par le désir de maintenir le dispositif d'action sociale en adéquation avec les problèmes du temps présent, il s'efforce de préciser les principales interrogations, de tracer des pistes de renouvellement et des perspectives d'avenir.
Paru le : 15/10/1994
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Yann Maléfant
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Louis-Jean Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865863082
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g