en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le directeur de maison de retraite et praticien en PNL auprès de cadres d'institutions de soins dénonce les défauts de la réforme actuelle du système de santé publique lancée par le Conseil d'Etat du canton de Neuchâtel. Il démontre que cette réforme ne permettra pas de faire d'économies et qu'elle risque d'aggraver le stress du personnel et de remmetre en cause la qualité des soins. ©Electre 2025
La santé dans le canton de Neuchâtel
Un E / état précaire qui ne présage rien de bon
Depuis longtemps, le canton de Neuchâtel a mal à ses finances. De nombreux indicateurs - nombre de personnes à l'AI, à l'action sociale et/ou qui ne peuvent pas payer leur primes d'assurances maladie - indiquent que l'actuel assainissement des finances cantonales s'effectue au détriment du pouvoir d'achat des citoyens.
Tout le monde s'accorde à dire aussi que le système de santé neuchâtelois est trop coûteux et dysfonctionnel. La nécessaire réforme sanitaire en cours, loin de le rendre plus économique et plus efficace, produit des effets contreproductifs et pathogènes : stress alarmant des collaborateurs des institutions hospitalières et dégradation de la qualité des soins.
Pour Philippe Maire, la principale cause de ce constat réside dans l'absence de politique sanitaire et de leadership politique, préludes à une réorganisation menée par l'administration - essentiellement à son profit. A cela s'ajoutent une circulation insuffisante de l'information (projets de réforme menés dans le secret, absence de concept de communication d'Hôpital Neuchâtelois), escalade de l'engagement (incapacité de faire le bilan des mesures prises) et pratiques managériales inappropriées en ce qui concerne la gestion du changement et la mise en place de processus d'amélioration continue.
Pour remédier à cette situation, une autre attitude est aujourd'hui requise : il est temps pour les citoyens neuchâtelois de se réapproprier le pouvoir et le libre-arbitre dont ils se sont laissé déposséder et pour les autorités d'adopter une autre attitude à l'égard des « administré ».
Paru le : 26/01/2009
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Maire
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-183-2
EAN13 : 9782881941832
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g