en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La santé a tendance à devenir un besoin social inextinguible, à tel point qu'elle est partie prenante de la politique. Contributions présentées en janvier 1999 à Paris au colloque organisé par ADAMES (Anthropologie médicale appliquée au développement et à la santé). ©Electre 2025
La santé est devenue l'objet d'une préoccupation globalisée et planifiée à grande échelle. La dimension thérapeutique du soin et la quête de guérison n'épuisent pas le sens des pratiques de santé. Celle-ci se développent dans le cadre de systèmes de santé où la notion de coût tend à devenir déterminante. La volonté de maîtrise des maladies, de leurs effets, mais aussi des coûts assumés par la collectivité pour y parvenir érige la santé en norme politique collective.
Des acteurs et des pratiques nouveaux sont apparus ; les rapports sociaux évoluent au sein des institutions. D'un pays à l'autre les systèmes de santé tendent de plus en plus à devenir homogènes et à être soumis à des contraintes globales similaires. Devenues des enjeux de société et le fondement d'attentes sociales et culturelles, les politiques de santé se trouvent au cœur de champs politiques et symboliques de plus en plus prégnants.
Faisant se succéder réflexions théoriques et études de terrains, cet ouvrage examine l'articulation entre les acteurs et les institutions, entre les contraintes politico-économiques et les attentes sociales, entre les valeurs sur lesquelles se décident les responsables et celles qu'exprime la société.
Paru le : 10/03/2001
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Médecines du monde
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Hours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845861312
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.5 cm
Poids: 500 g