en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un travail de ré-articulation des différentes dimensions influant sur la sécurité économique, affective et identitaire et, au-delà, sur le bien-être de l'enfant, apparaît indispensable. ©Electre 2025
Depuis la révélation des drames des enfants disparus, enlevés, violés et assassinés, qui ont mis la Belgique en émoi ces dernières années, la question du bien de l'enfant est prioritairement appréhendée à partir de celle de l'abus dont ils sont l'objet. Cette perspective pointe à juste titre le rôle déterminant pour le développement de l'enfant des facteurs tels que la sécurité affective ou le respect de l'intégrité physique. Ceci n'empêche pas que d'autres facteurs renvoyant davantage aux conditions collectives d'existence aient un rôle tout aussi déterminant sur leur bien-être quotidien.
Aujourd'hui, un travail de ré-articulation de différentes dimensions influant sur la sécurité économique, affective et identitaire, et, au-delà, sur le bien-être de l'enfant, apparaît indispensable. Cet ouvrage vise à contribuer à cette réflexion. La démarche multidisciplinaire mobilise des analyses de chercheurs issus de diverses orientations des sciences humaines, de la psychanalyse au droit en passant notamment par l'histoire, la philosophie et la psychologie. Elle s'inscrit par ailleurs dans une confrontation avec des expériences d'acteurs de terrain provenant d'horizons différents comme l'accueil de l'enfant, l'aide à l'enfance en difficulté ou les tribunaux.
Paru le : 22/05/2001
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Cahiers d'étude de la famille et de la sexualité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joseph Bonmariage - Directeur de publication : Jacques Marquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872096268
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g