en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion de médiation sociale paraît pouvoir interroger les enjeux, les finalités et les pratiques du secteur éducatif et social. Le présent ouvrage restitue les fruits d'une démarche de recherche-action inspirée par la sociologie compréhensive. ©Electre 2025
Sous couvert de "crise", notre société est confrontée à une rupture-mutation de longue durée qui entraîne la désagrégation du lien social, et notamment le relâchement du lien intergénérationnel.
Or, les jeunes sont particulièrement vulnérables, parce qu'inscrits dans un temps de passage indéterminé et directement atteints par les processus de disqualification.
La notion de médiation sociale paraît pouvoir interroger les enjeux et les pratiques du secteur éducatif et social. Loin de désigner un nouveau champ professionnel ou encore une simple technique de résolution de conflit, la médiation sociale est ici entendue comme reproblématisation des pratiques renouvelées de divers acteurs professionnels.
Le présent ouvrage restitue les fruits d'une démarche de recherche-action, inspirée par la sociologie compréhensive. Il est centré sur les questions suivantes : face aux mutations en cours, que peut-on comprendre de la réalité vécue des jeunes désignés comme étant en difficulté ? A quelles conditions la médiation sociale favorise-t-elle leur socialisation et leur requalification ? Peut-on établir un modèle de médiation sociale qui rende compte de ces pratiques professionnelles renouvelées ? En quoi l'émergence de pratiques de médiation sociale réinterroge-t-elle la professionnalité des travailleurs sociaux ? Quelles compétences mobilisent-elles ?
Paru le : 20/06/2000
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bondu
Éditeur(s) :
ESF éditeur
Collection(s) : Actions sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710112648
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 370 g