en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions au colloque tenu à Troyes mars 2009 au sujet des représentations, mentales et iconographiques du handicap, autant que des techniques médicales ou non pour venir en aide à cette catégorie de patients. Cette perception est étudiée dans les sociétés allant de l'Antiquité gréco-romaine, au Moyen Age arabo-musulman et occidental, puis à l'époque moderne. ©Electre 2025
Après avoir porté notre attention à divers acteurs de la santé, nous avons choisi de nous intéresser aux patients, et en particulier à ceux qui, à la suite d'un accident, d'une blessure ou d'une maladie, se trouvent atteints d'une infirmité physique visible, en traitant la question : «penser et surmonter le handicap» dans l'Antiquité grécoromaine, au Moyen Âge arabo-musulman et occidental et à l'époque moderne, du Nouveau Monde à l'Ancien Régime français.
A l'heure où le handicap soulève des questions majeures au sein de nos sociétés, il semble en effet instructif et utile de s'interroger sur sa perception dans les sociétés anciennes.
Placée dans la suite de quatre précédentes journées d'études, cette rencontre a permis de mieux cerner les représentations, mentales et iconographiques, du handicap tout autant que les techniques, médicales ou non, mises en oeuvre pour venir en aide à une catégorie de patients posés comme sujets d'analyse historique.
Le présent ouvrage propose au lecteur des regards croisés sur les estropiés, les aveugles et les paralytiques, depuis l'Antiquité jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Franck Collard - Directeur de publication : Evelyne Samama - Préfacier : Henri-Jacques Stiker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11443-2
EAN13 : 9782296114432
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 425 g