en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des données scientifiques récentes et une présentation des défis auxquels seront confrontés les chercheurs et les praticiens selon un certain nombre de thèmes qui vont de la définition du domaine aux enjeux éthiques en passant par les controverses sur le quotient intellectuel, les comportements-défis, le vieillissement, l'enseignement spécialisé, l'adaptation familiale... ©Electre 2025
Les déficiences intellectuelles font partie de notre condition humaine et de notre réalité culturelle. Elles ont des origines et des modes d'expression multiples. Elles concernent trois pour cent de la population générale et constituent ainsi les formes de déficiences les plus répandues dans les sociétes occidentales. Au cours des vingt dernières années, ce domaine a connu des développements importants dans la recherche et la mise en place de structures éducatives adaptées aux besoins des personnes.
Cet ouvrage aborde des thèmes qui animent actuellement les débats théoriques et les options éducatives. Les émotions, la motivation, les comportements-défis et le partenariat sont des exemples. De l'efficacité de l'intervention précoce aux considérations sur le vieillissement des personnes, les déficiences intellectuelles posent des questions aux sciences humaines. Chaque chapitre présente une synthèse des données scientifiques récentes et met en avant les défis auxquels seront confrontés les chercheurs et les praticiens.
Le fil rouge du livre est constitué par une réflexion éthique sur les conséquences de la présence des personnes déficientes dans nos sociétés. Le niveau de développement atteint par les sciences psychopédagogiques ne dispense pas les personnes impliquées dans l'éducation de s'interroger sur les valeurs qui fondent leurs actes.
Paru le : 02/09/2002
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Lambert
Éditeur(s) :
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109463
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g