en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Doit-on reconnaître un droit à mourir aux personnes accablées par la maladie ou les handicaps ? La législation de l'euthanasie ne doit pas conduire à un permis de tuer. Peut-on prélever des organes sur le corps d'une personne qui n'y aurait pas consenti ? Les interrogations spirituelles, éthiques, sociétales et scientifiques soulevées par la réflexion sur la mort sont abordées dans cet essai. ©Electre 2025
La mort : notre destin
Réfléchir sur la mort c'est aussi réfléchir sur la vie. La mort soulève de multiples interrogations spirituelles, éthiques, sociétales et scientifiques.
Par la loi bioéthique de juillet 2011 le législateur cherche à faire prévaloir les intérêts humains sur les progrès scientifiques :
Doit-on reconnaître un droit à mourir aux personnes accablées par la maladie ou les handicaps ? La légalisation de l'euthanasie ne doit pas conduire à un permis de tuer.
Répondre au désir d'enfant de couples stériles est légitime mais la création d'embryons in vitro surnuméraires qui n'ont comme destin que la mort sans avoir vécu soulève de graves problèmes éthiques.
Tout défunt a droit au respect de son cadavre. L'homme y a veillé par les rites funéraires depuis des millénaires.
Peut-on prélever des organes sur le corps d'une personne qui n'y aurait pas consenti ?
De nouvelles espérances d'immortalité se sont manifestées par le recours à la cryogénisation du corps qui serait, dans un temps incertain, rappelé à la vie, ou par la création d'un « double » en ayant recours au clonage.
Ces problèmes, parmi d'autres, ont été abordés par l'auteur dans un langage compréhensible par tous.
Paru le : 11/02/2012
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Colette Saujot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96653-6
EAN13 : 9782296966536
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g