en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Erich Scheurmann (1878-1957), peintre et écrivain, séjourne aux Samoa de 1914 à 1916, alors îles de l'Empire allemand, où il recueille les pensées du chef de tribu Touiavii qui avait effectué un voyage en Occident. Sa description des modes de vie et de pensée du Papalagui, c'est-à-dire du Blanc, offre la possibilité d'un regard neuf sur l'homme occidental. ©Electre 2025
Touiavii, le chef de la tribu de Tiavéa, a observé de près cet être étrange qu'est le Papalagui et en dresse un portrait plus éclairé que ne pourrait le faire un ethnologue :
Le Papalagui a développé bien d'autres maladies et comportements absurdes...
Alors le sage Touiavii, qui vit dans les îles Samoa, aimerait bien que son peuple ne devienne pas comme le Papalagui, ce curieux homme blanc qui vit en Europe.
«Un best-seller mondial et vivifiant.»
Psychologies
Paru le : 17/06/2004
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Erich Scheurmann - Auteur : Erich Scheurmann - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266130325
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g