en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur les enjeux et les limites de la puissance qu'est la Chine en analysant les thématiques qui y sont liées : histoire, culture, société, politique et économie. ©Electre 2025
Cet ouvrage consiste en une présentation actualisée de l'ensemble des problématiques relatives à la société chinoise contemporaine. Les mutations accélérées qui ont permis à la Chine de sortir du sous-développement et de devenir une grande puissance économique et politique sont ici rappelées, dans la perspective de la longue durée. La prise en compte de la dimension historique est incontournable pour qui veut aporéhender la complexité du monde chinois contemporain. L'accent est mis sur les bouleversements et les tensions générées par l'entrée de la Chine dans la globalisation : évolutions du régime face à l'émergence de la société civile, rôle croissant d'internet, urbanisation et problèmes environnementaux, inégalités et montée en puissance de nouveaux groupes sociaux, nouveaux modes de vie, survivance des modèles traditionnels face à l'irruption de la modernité, place de la Chine en Asie et dans le monde ou encore évolution des flux migratoires.
Une chronologie, une carte et des graphiques complètent cet ouvrage.
Paru le : 23/09/2015
Thématique : Ethnologie Asie Orientale
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Dulery
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-29148-8
EAN13 : 9782200291488
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 132 g