en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la gastronomie italienne, à travers ses villes, du Moyen Age à aujourd'hui. Lié à l'histoire du développement urbain, l'art de la table se développe essentiellement en ville. ©Electre 2025
Contrairement aux idées reçues, la cuisine italienne est d'abord citadine, et depuis des siècles les villes de la Péninsule ont attiré tout ce qui fait la buona abbuffata (la bonne bouffe) : ingrédients, talents, argent et pouvoir.
Dans cette fresque particulièrement savoureuse où chaque époque est associée à une cité et à un aspect de l'art culinaire, la fourchette est une véritable machine à remonter le temps, depuis la guerre sur le véritable pesto qui s'est livrée à Gênes au début des années deux mille jusqu'à l'arrivée en Sicile des spaghettis, apportés par l'envahisseur arabe avant l'an mille.
Paru le : 05/05/2010
Thématique : Cuisine Europe
Auteur(s) : Auteur : John Dickie
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Dariot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90549-7
EAN13 : 9782228905497
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 245 g