en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste allemand évoque avec humour sa découverte de la France et formule des observations à la fois moqueuses et bienveillantes sur les moeurs et les coutumes des Français. ©Electre 2025
Stefan Ulrich, un Allemand nostalgique de Rome où il a séjourné durant quatre ans, débarque avec sa famille à Paris. Après le choc des civilisations, il décrit sa découverte de la France et des Français avec humour et empathie. Son sens aigu de l'observation fait merveille, et ses critiques taquines sur les coutumes et les moeurs des «indigènes» hexagonaux sont teintées d'autodérision sur les comportements teutons.
Écrit d'une plume alerte, ce témoignage est le meilleur antidote à la morosité et à l'autodénigrement à la française.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Stefan Ulrich
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Pascale Hervieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-4838-0
EAN13 : 9782749148380
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 324 g