en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur de Cheval d'orgueil retrace son parcours intellectuel et artistique et explore les contes, les légendes, le folklore bretons tout en s'intéressant à l'utilisation de la langue bretonne. ©Electre 2025
Pour la France du patrimoine, il y aura toujours un «avant» et un «après» Le Cheval d'orgueil - sans conteste le plus grand livre sur la paysannerie de notre pays.
Avec Le quêteur de mémoire, Pierre Jakez Hélias nous donne les clefs de sa démarche historique et intellectuelle. Nous suivons l'itinéraire de l'auteur, issu d'une famille d'ouvriers agricoles, qui parlait exclusivement le breton, nous comprenons les épreuves qu'il a dû affronter pour devenir professeur agrégé de lettres classiques avant d'être un écrivain français de renom international. Méthodiquement, et sans relâche pendant quarante ans, le grand chercheur a exploré la civilisation et les mythes bretons, résistant aux tentations de reniement, et se faisant même conteur dans les chaumières.
Cet ouvrage, baigné de légendes, est aussi celui d'un poète qui s'interroge sur le pouvoir du merveilleux dans l'histoire.
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Jakez Hélias
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Plon
Collection(s) : Bibliothèque Terre humaine
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Lemoine - Postfacier : Jean Malaurie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07925-1
EAN13 : 9782271079251
Reliure : Broché
Pages : XX-392
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 560 g