en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peint un panorama de la mode vestimentaire du IVe siècle jusqu'aux années 70 à travers les portraits historiques et anecdotiques de figures illustres tels Louise de Savoie, le chevalier d'Orsay, Yvonne Printemps, etc. ©Electre 2025
Incommode, aberrante, encombrante, inconfortable, parfois même ridicule, la mode reste incontournable. Au fil des siècles, la mode fut pourtant souvent délicieuse, charmante, seyante, mettant Belles Dames et Beaux Messieurs en valeur comme des fleurs parmi les dentelles et les fanfreluches.
Monique Canellas-Zimmer décrit et dessine les étapes de la mode en reprenant les différents costumes d'Ausone aux Hippies des années 70, en passant par Aliénor d'Aquitaine et Diane de Poitiers.
À travers des dizaines de subtils portraits peints à la main, l'auteur nous conte l'histoire et les petites histoires de la mode. L'humour des citations s'ajoute au plaisir des yeux et comme dit le proverbe gascon : il faut suivre la mode ou quitter le pays.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Monique Canellas
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846221191
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1000 g