en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La quête identitaire des Afro-Brésiliens à travers les fêtes et manifestations culturelles, dans une société qui se veut blanche. ©Electre 2025
Les costumes scintillants du Carnaval de Rio de Janeiro, les rythmes envoûtants de la samba, les rituels fascinants du candomblé font partie du bagage de tout amoureux du Brésil ou des amateurs d'exotisme facile.
Mais les stéréotypes cachent l'unité profonde des manifestations culturelles ; les Afro-Brésiliens entreprennent inlassablement, parfois depuis des siècles, la quête de leur identité : une identité déniée par une société qui se veut blanche.
Humbles ou somptueuses, les fêtes traditionnelles des Noirs brésiliens sont les moments où peuvent se manifester ces alter ego : ceux qui sommeillent au fond de chaque être humain, et qui contestent l'ordre du monde Le balayeur, alors, devient roi et la domestique se fait princesse.
Paru le : 16/12/1996
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Gérard Police
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches et documents
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Michel Massa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738449535
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 548 g