en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour lutter contre la domination masculine, les Guinéennes ont dû trouver leur place au sein de la société de ce pays d'Afrique occidentale. C'est l'histoire de ces femmes qui est retracée ici. ©Electre 2025
Après une présentation de la vie politique et sociale de la Guinée d'aujourd'hui, Oumar Doumbouya procède à une analyse approfondie de la place des femmes dans la société guinéenne. Une première partie décrit la domination masculine et les pistes empruntées par les Guinéennes pour la restreindre. La deuxième partie est une approche plus historique, illustrée par des archives des regroupements féminins en Guinée des époques précoloniale et coloniale puis de l'Indépendance jusqu'aux années 90. En guise d'annexe, l'auteur a retracé les histoires de vie de quatre femmes (Fina, Aï, Yéni, et Amie) qui illustrent, sous différents aspects, des formes de la domination masculine en Guinée ; ces histoires montrent combien les identités sont plurielles (femme, mère, amante, soeur) et combien les femmes doivent continuellement gérer les contradictions provenant de la coexistence de ces facettes identitaires.
Paru le : 10/11/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Oumar Sivory Doumbouya
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Baré - Préfacier : Angelina Peralva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06766-0
EAN13 : 9782296067660
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 305 g