Chargement...
Chargement...

L'art de pleurer en choeur

Auteur : Erling Jepsen

Paru le : 02/03/2011
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Berg

6,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur, un enfant de 11 ans, grandit dans une petite bourgade du Jütland, dans les années 1960. Son père, qui tient une épicerie, est un homme dépressif. Son seul plaisir est de se faire payer pour réciter des oraisons funèbres lors des enterrements. L'enfant en vient à souhaiter que surviennent des décès pour redonner le sourire à son père. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'Art de pleurer en choeur Du haut de ses onze ans, le narrateur ne saisit pas très bien les enjeux du monde des adultes dans la petite bourgade du sud du Jütland où il grandit. Mais il a remarqué que le chiffre d'affaires de l'épicerie de son père augmentait après les enterrements : cet homme dépressif et taciturne a en effet un talent, celui d'émouvoir les coeurs les plus endurcis grâce à ses oraisons funèbres déchirantes. Du coup, après chaque cérémonie, l'atmosphère à la maison est plus légère. De là à provoquer une hausse du nombre des décès, il n'y a qu'un pas, vite franchi par l'imagination débridée de l'enfant... Dans ce roman grinçant et parfaitement maîtrisé, Erling Jepsen dépeint la société rurale danoise, encore repliée sur elle-même, de la fin des années 1960.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lectures d'été en livres de poche

Grands espaces ; Histoires d'eau ; Au cœur de la cité ; Enfance et famille...Sélection estivale des libraires de l'univers Poches et première édition d'un tout nouveau rendez-vous : Mollat Poches TV !

Fiche Technique

Paru le : 02/03/2011

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Erling Jepsen

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32112

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-15766-X

EAN13 : 9782253157663

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 307

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 175 g