en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les révolutions arabes ont mis sur le devant de la scène des sociétés arabes en mouvement et plurielles, à l'opposé de l'image monolithique, bloquée par le poids des normes, des traditions et de la religion qu'elles pouvaient avoir dans les médias. Ces sociétés sont en effet, depuis trois décennies, travaillées par de profonds changements, par l'émergence de l'individu, et un désir de modernité. ©Electre 2025
Sociétés Arabes en mouvement
Trios décennies de changements
Les révolutions arabes ont propulsé sur le devant de la scène des sociétés effervescentes, inventives et plurielles. Cette irruption est venue contredire les images convenues, largement véhiculées par les médias, de sociétés monolithiques, « bloquées » par le poids des normes religieuses et de l'autoritarisme politique. Or, depuis trois décennies, les sociétés arabes sont au contraire travaillées par des changements profonds. À travers l'analyse de pratiques sociales peu souvent évoquées (aspirations et mobilisations des jeunes, conditions féminines et féminismes, sexualité, modes de consommation et pratiques de loisirs, expressions religieuses diversifiées, modes de contournement du politique et usage des NTIC...), cet ouvrage se propose de rendre compte de ta diversité de ces sociétés, de l'émergence de l'individu derrière les groupes primaires, d'une sécularisation en marche et, finalement, ,de la façon dont ces sociétés inventent leur propre façon d'être modernes.
Paru le : 02/11/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Sylvia Chiffoleau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La bibliothèque de l'Iremmo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99431-7
EAN13 : 9782296994317
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g