en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une étude phénoménologique de l'univers cosmique et liturgique africain, ce livre met en rapport la mort, comme désordre ontologique, avec l'ordre social. Il permet d'appréhender l'être dans sa structure ontologique essentielle et de saisir la réalité humaine dans son historicité et dans sa naturalité. ©Electre 2025
Traditions et Philosophie
Essai d'une anthropologie philosophique africaine
Qu'est-ce que l'homme et quelle est sa place dans l'univers ? Comment comprend-il le problème du mal et par quels moyens s'y soustrait-il ? Par quel moyen les groupes sociaux construisent-ils une identité propre qui survit au milieu du flux perpétuel des individus ? Voilà autant de questions que pose ce livre et qui interpellent la conscience humaine au sujet de la destinée du monde, des conditions de son existence empirique originaire et des interprétations mythiques qui en sont associées. A partir d'une étude phénoménologique de l'univers cosmique et liturgique africain, et de l'idée de mort comme cercle de la fin et du recommencement, le tout adossé aux philosophies grecque et bouddhiste, ce livre montre comment la mort, en tant que désordre ontologique, occasionne en même temps un ordre social. En mettant à nu les difficultés de notre misérable destinée, en révélant l'homme dans sa dimension universelle, ce livre permet d'appréhender l'être dans sa structure ontologique essentielle et de saisir la réalité humaine dans son historicité et dans sa naturalité.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Aklesso Adji
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09180-1
EAN13 : 9782296091801
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g