en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions d'historiens sur l'évolution des impératifs diététiques à travers l'histoire et sur les critères biologiques, culturels ou individuels de choix de l'alimentation dans diverses sociétés, depuis l'Antiquité. ©Electre 2024
Un aliment sain dans un corps sain perspectives historiques
Un aliment sain dans un corps sain : au coeur des préoccupations actuelles, les liens qu'entretiennent le corps, l'alimentation et la santé ont une longue histoire. Souvent considérées sous leurs rapports antagonistes, dans le cadre (réel ou supposé) des peurs et des pathologies qui ont l'alimentation pour origine, les relations entre nourritures, corps et santé doivent également être envisagées à travers l'émergence d'un souci de soi qui se manifeste par une certaine idée du corps, de son esthétique, de sa représentation et du bien-être corporel en général. Entre les attentes, les désirs, les habitudes mais aussi les craintes des consommateurs, les discours, les normes et les réglementations médicales, civiles, politiques et religieuses, quels rôles, quels effets sur le corps attribue-t-on à l'alimentation et à quelles pratiques ces conceptions donnent-elles naissance au cours des siècles ? Dégager des évolutions dans le cadre d'une réflexion pluridisciplinaire : ce livre traite d'une Histoire qui s'inscrit dans la longue durée.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires François-Rabelais
Collection(s) : A boire et à manger
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation - Directeur de publication : Frédérique Audoin-Rouzeau - Directeur de publication : Françoise Sabban - Auteur : Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation - Auteur : Tours - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86906-237-5
EAN13 : 9782869062375
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 565 g