en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La redécouverte de la légende est l'oeuvre de Bram Stoker. Son Dracula (1887) reste un mythe moderne, teinté de romantisme macabre, créé à l'époque victorienne, éloigné de sa source d'inspiration ou du filon populaire. Sont traités l'histoire, la légende, le mythe, à l'aide de documents rares. ©Electre 2025
La redécouverte de la légende est l'oeuvre de Bram Stoker. Son Dracula (1887) reste un mythe moderne, teinté de romantisme macabre, créé à l'époque victorienne, éloigné de sa source d'inspiration ou du filon populaire (les "vrais" vampires). Stoker a choisi le nom de Dracula pour sa sonorité. Il n'était pas loin du patronyme du prince dont le père, Vlad Dracul, portait les armes de l'Ordre Occidental du Dragon (drac : diable, en roumain).
Revu et corrigé depuis le début du siècle par le cinéma (Murnau, Bela Lugosi, Christopher Lee, Francis Ford Coppola) et aujourd'hui par la science-fiction et la bande dessinée, le mythe de Dracula a quelque chose en plus : il sublime deux tabous, le sang et le sexe.
Histoire, légende, mythe, trois raisons suffisantes pour faire un ouvrage richement illustré de documents rarissimes.
Paru le : 15/02/2001
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Miller
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9781859957820
Reliure : Relié
Pages : 223
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1597 g