en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation des coutumes liées à l'alimentation au cours de l'histoire, et des croyances et superstitions qui s'y rapportent. ©Electre 2025
La nourriture est le carburant du genre humain et des animaux. L'un mangeant les autres, plus souvent que l'inverse ! L'homme a chassé pour vivre. On suppose qu'il a commencé les cuissons durant l'ère du feu. À quel moment notre ancêtre a-t-il ramassé une huître, pensé à l'ouvrir et trouvé cela mangeable ? Quand a-t-il cueilli des fruits, puis sélectionné ceux qu'il pouvait ingérer sans risque ? Mystère.
Mélangeant histoire, croyances, usages et superstitions, nous évoquerons les exercices de bouche et ce qui en découle.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Chayrigues de Olmetta
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-14-1
EAN13 : 9782916727141
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g