en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse mêlant différentes disciplines des sciences humaines sur la question des identités nationales de la Catalogne française. Faisant le constat d'un regain de la catalanité, l'auteur en cherche les racines historiques, la met en relation avec la dynamique de la Catalogne et l'inscrit dans les tendances internationales récentes (mondialisation, multiculturalisme, etc.). ©Electre 2025
L'auteur du livre que vous avez entre les mains, Jean François Castex (Perpignan, 1972), nous confie ici un ouvrage déterminant pour appréhender les réalités actuelles de la Catalogne sous administration française.
Comme nous le dit l'historien Enric Pujol dans sa préface, l'auteur « (..) effectue une analyse d'une grande ambition conceptuelle qui combine différentes disciplines des sciences humaines et sociales, afin de saisir avec la plus grande précision possible une question des plus ardues : la question des identités nationales.
(...) Il constate l'existence d'un véritable regain de la catalanité, plus évidente et plus générale que jamais. (...)
Joan-Francesc Castex ne se contente pas d'effectuer une analyse actuelle de cette nouvelle situation, il en cherche les racines historiques, il la met en relation avec la dynamique de la Catalogne (et surtout avec le grand pôle d'attraction que constitue Barcelone), il l'inscrit dans les grandes tendances internationales les plus récentes (globalisation, processus d'unification européenne, questionnement théorique général du phénomène identitaire, débat sur le multiculturalisme, etc.) et, même, il s'enhardit à proposer un essai de prospective afin d'entrevoir les différents scenarii possibles de notre futur proche. »
Paru le : 28/02/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Joan-Francesc Castex
Éditeur(s) :
Ed. le temple d'or
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Enric Pujol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915746051
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 450 g