Chargement...
Chargement...

L'agonie de l'école : dernier rapport d'un inspecteur

Auteur : Jean Roger

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, qui a travaillé pendant vingt-cinq ans comme inspecteur, dénonce dans cet ouvrage la dégradation de l'école. En exposant des situations vécues, il apporte des réponses aux questions que se pose la société : comment s'y prendre avec la violence enfantine, pourquoi la réforme des rythmes scolaire a-t-elle échoué, etc. ©Electre 2024

Pourquoi l'école de notre pays n'apprend-elle plus à lire à tant d'enfants ? Pourquoi la violence s'y développe-t-elle d'une manière alarmante, et de plus en plus précoce ? Pourquoi cet échec de la réforme des rythmes scolaires, malgré un consensus sur sa nécessité ? Comment les professeurs peuvent-ils aujourd'hui encore transmettre l'amour de notre pays ?

Après 25 ans d'inspectorat, Jean Roger a décidé d'écrire ce livre militant pour révéler de l'intérieur le fonctionnement de l'Éducation nationale, cause de la dégradation continue de l'école. Il montre comment, à force de management paperassier et de soumission aux fumeuses sciences de l'éducation, on a fait perdre aux professeurs le sens de leur métier. Talents et intuitions pédagogiques, savoir-faire professionnels et méthodes éprouvées sont ainsi en voie de disparition... Pourtant, les enseignants engagés et les parents responsables sont suffisamment nombreux pour que l'institution reparte dans la bonne direction. Témoignage inédit, L'agonie de l'école se veut donc avant tout une invitation à préparer sa renaissance.

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2016

Thématique : Textes de pédagogues

Auteur(s) : Auteur : Jean Roger

Éditeur(s) : SOS éducation

Collection(s) : Témoigner

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-93981-16-1

EAN13 : 9791093981161

Reliure : Broché

Pages : 447

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 480 g