Chargement...
Chargement...

Roi du matin, reine du jour

Auteur : Ian McDonald

Paru le : 22/01/2009
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Lunes d'encre
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Pugi

25,35 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Du début du XXe siècle à la fin des années folles, un voyage dans l'histoire et la mythologie irlandaises à travers le destin de trois femmes, folles pour certains, sorcières pour d'autres. Emily Desmond fréquente les lutins du bois de Bridestone, Jessica Caldwell, jeune mythomane, se réfugie dans le mensonge et Enye MacColl mène un combat secret contre des monstres. Prix Philip K. Dick 1992. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacColl, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu'il imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d'on ne sait où. Creusant la même veine, âpre et magique, que La Forêt des Mythagos de Robert Holdstock, Roi du matin, reine du jour nous convie à un incroyable voyage dans l'histoire et la mythologie irlandaises.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La SF en fête

La période de fin d'année rime avec fêtes, rires, détentes en tout genre. Nos libraires vous ont  sélectionné les ingrédients pour aboutir à une déconnexion totale : quelques petits bijoux de SF et de Fantasy qui vous embarqueront vers d'autres mondes, d'autres espaces, d'autres temps.

Fiche Technique

Paru le : 22/01/2009

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Ian McDonald

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Lunes d'encre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-25981-1

EAN13 : 9782207259818

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 490

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 512 g