Chargement...
Chargement...

Des chevaux, des hommes, des métiers : 200 portraits


31,45 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'importance économique de la filière du cheval est accompagnée de la naissance de nouveaux métiers, venant compléter les professions traditionnelles, sportives et de loisir liées à l'univers équestre. ©Electre 2024

Domestiqué dès la préhistoire, le cheval a accompagné l'homme dans chacune des étapes de sa conquête de la planète. Symbole de rapidité et de force, mais aussi de pouvoir et de prestige, le cheval fit la guerre, travailla dur en tous lieux pour aider son maître et participa à ses jeux.

Au tournant du troisième millénaire, environ cinq cent mille équidés vivent en France, où l'on compte plus d'un million et demi de cavaliers. C'est assez dire l'importance économique de la filière du cheval, un secteur qui connaît depuis quelques décennies un véritable engouement du public. On a assisté à la naissance de nouveaux métiers, venant compléter les professions traditionnelles, afin de mettre en place les cadres des nouvelles activités professionnelles, sportives et de loisir liés à l'univers équestre.

Des chevaux, des hommes, des métiers, à travers 200 portraits, rend hommage à toutes les femmes et à tous les hommes amoureux du cheval et qui ont décidé d'en faire leur métier.

Fiche Technique

Paru le : 14/01/2002

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Herscher

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Brigitte Richon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782733503386

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 1104 g