en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une prise en compte d'un passé ancien et de la diversité des traditions nationales peut permettre de comprendre les difficultés des réformes à mettre en place et la complexité des harmonisations à l'échelle européenne plus que jamais nécessaires. ©Electre 2025
L'université, entendue comme une communauté autonome de maîtres et d'étudiants réunis pour assurer à un niveau supérieur l'enseignement d'un certain nombre de disciplines, est une institution née en Italie, en France et en Angleterre au début du XIIIe siècle. Ce modèle a perduré, est même devenu l'élément central des systèmes d'enseignement supérieur sur tous les continents. Une telle continuité ne doit pourtant pas masquer les profondes mutations de l'institution universitaire que cet ouvrage met en lumière. Il révèle aussi que l'histoire de l'université offre une clé de lecture pertinente pour mieux comprendre notre héritage intellectuel et le fonctionnement de nos sociétés.
Paru le : 17/08/2007
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Christophe Charle Auteur : Jacques Verger
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056493-5
EAN13 : 9782130564935
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g