en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente trois types de lecture et propose une réflexion sur la méthode d'apprentissage. ©Electre 2025
Lire se livre
Éclats de lire
Toute langue découpe le monde à sa manière. Connaître la langue écrite - en tant que langue autonome - c'est me donner d'autres outils pour mieux comprendre le monde et le sens de ma vie dans ce monde.
Au-delà de la fausse querelle des « méthodes » - syllabique contre globale - voici un témoignage, argumenté en outre scientifiquement, sur comment je lis et sur comment j'apprends à lire.
Et sur pourquoi lire-vraiment ne saurait être enseigné...
« Considérer l'écrit comme un encodage de l'oral, c'est méconnaître l'intérêt spécifique de l'écrit - et s'en priver. L'écrit est si puissant que les dominateurs le contrôlent jalousement ; les autres - les dominés - sont réduits à écouter seulement, sans pouvoir (de) lire. »
Paru le : 27/10/2016
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Lepri
Éditeur(s) :
Myriadis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Foucambert - Préfacier : Bernard Collot - Postfacier : Laurent Carle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93408-17-0
EAN13 : 9791093408170
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 344 g