en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la place, dans l'oeuvre de l'écrivain, de l'absurde, de la révolte et de l'amour, trois grands thèmes mentionnés par A. Camus en 1957 à Stockholm. ©Electre 2025
Accusé d'incompétence philosophique par certains, taxé par d'autres de pessimisme au seul titre de l'absurde, canonisé parfois comme «saint laïque», rattaché à tort au mouvement existentialiste, Camus fut souvent l'objet de jugements contradictoires et sommaires.
En retraçant l'itinéraire de sa pensée, Arnaud Corbic nous invite à relire Camus aujourd'hui et à redécouvrir sa pertinence toujours actuelle. Les biographies exhaustives et les analyses littéraires de qualité ne manquent pas à son sujet, mais plus rares sont les analyses philosophiques. C'est à cette tâche que l'auteur se livre en enquêtant sur la trame d'une oeuvre dont le plan avait été énoncé par Camus lui-même à Stockholm en 1957 : l'absurde, la révolte, l'amour.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Corbic
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708237032
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 192 g