en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les 265 papes qui se sont succédé, de saint Pierre jusqu'à Benoît XVI, sont passés en revue : leur pontificat, leur vie et leurs vices. J. Coll dévoile les mœurs politiquement incorrectes de chacun d'eux : Pascal Ier faisait arracher la langue des prêtres réfractaires, Jean XXII a été battu à mort par un mari jaloux ou encore Boniface VII a étranglé son prédécesseur. ©Electre 2025
De saint Pierre à Benoît XVI, les papes ont été des prêcheurs, des rois, des juges et des diplomates. Ce furent des saints ou des monstres, des théologiens ou des chefs militaires : nantis d'un pouvoir absolu sur la terre et le ciel, ils ont fait pencher la balance de l'Histoire vers la guerre ou la paix.
Cet ouvrage dresse la notice des 265 papes qui se sont succédés sur le trône de saint Pierre, passant en revue leur pontificat, leur vie, leurs vicissitudes et leurs vices... Allant à contre-courant de l'Histoire officielle, trop souvent pudique et élogieuse, ce livre dévoile les moeurs « politiquement incorrectes » des différents souverains pontifes. De Pascal Ier qui faisait arracher la langue des prêtres réfractaires à Jean XXII battu à mort par un mari jaloux, en passant par Jean VIII qui se révéla être une femme, l'histoire de la Papauté fourmille de mystères et de frasques hautes en couleurs. Assassinats, adultères, orgies, manipulation et corruption, émaillent l'histoire passionnante et sulfureuse du Vatican. Un ouvrage instructif et effrayant.
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Javier Coll
Éditeur(s) :
Yago
Collection(s) : Perspectives
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Christine Seguin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916209-87-6
EAN13 : 9782916209876
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 377 g