Chargement...
Chargement...

Histoire noire de la papauté

Auteur : Javier Coll

Paru le : 16/06/2011
Éditeur(s) : Yago
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Perspectives, n° 310
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Christine Seguin

25,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les 265 papes qui se sont succédé, de saint Pierre jusqu'à Benoît XVI, sont passés en revue : leur pontificat, leur vie et leurs vices. J. Coll dévoile les mœurs politiquement incorrectes de chacun d'eux : Pascal Ier faisait arracher la langue des prêtres réfractaires, Jean XXII a été battu à mort par un mari jaloux ou encore Boniface VII a étranglé son prédécesseur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

De saint Pierre à Benoît XVI, les papes ont été des prêcheurs, des rois, des juges et des diplomates. Ce furent des saints ou des monstres, des théologiens ou des chefs militaires : nantis d'un pouvoir absolu sur la terre et le ciel, ils ont fait pencher la balance de l'Histoire vers la guerre ou la paix. Cet ouvrage dresse la notice des 265 papes qui se sont succédés sur le trône de saint Pierre, passant en revue leur pontificat, leur vie, leurs vicissitudes et leurs vices... Allant à contre-courant de l'Histoire officielle, trop souvent pudique et élogieuse, ce livre dévoile les moeurs « politiquement incorrectes » des différents souverains pontifes. De Pascal Ier qui faisait arracher la langue des prêtres réfractaires à Jean XXII battu à mort par un mari jaloux, en passant par Jean VIII qui se révéla être une femme, l'histoire de la Papauté fourmille de mystères et de frasques hautes en couleurs. Assassinats, adultères, orgies, manipulation et corruption, émaillent l'histoire passionnante et sulfureuse du Vatican. Un ouvrage instructif et effrayant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La face cachée du Vatican

Deux livres majeurs publiés au début de l'automne en France dévoilent les secrets de la cité papale, de l'époque des Templiers jusqu'à l'actualité la plus brûlante.

Dossiers

Habemus Papam

Habemus Papam, le dernier film du réalisateur italien Nanni Moretti, actuellement sur les écrans, se déroule en plein Conclave : le Pape est mort, il faut un nouveau Pape !

Fiche Technique

Paru le : 16/06/2011

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Javier Coll

Éditeur(s) : Yago

Collection(s) : Perspectives, n° 310

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916209-87-5

EAN13 : 9782916209876

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 333

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 377 g