en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regards croisés sur les rapports entre éducation et sécularisme ou laïcité dans les pays émergents d'Afrique et d'Asie. ©Electre 2025
Éducation et sécularisme
Perspectives africaines et asiatiques
Dans le monde contemporain globalisé, les rapports entre éducation et ce qu'on appelle souvent, à tort peut-être, sécularisme, sécularité ou laïcité ont pris une importance politique croissante. Pour les pays émergeants d'Afrique ou d'Asie, c est une question sur laquelle s'interrogent à la fois politiciens et élites intellectuelles.
Les articles ici rassemblés témoignent de cette réflexion dans des cultures aussi diverses que celles de l'Algérie, du Nigéria et du Mali, de l'Ile Maurice, du Sri Lanka ou de l'Inde. Ils sont le fruit d'un échange entre universitaires de certains de ces pays et leurs collègues espagnols, français et tchèques, et présentent des perspectives théoriques, littéraires et artistiques tout comme des témoignages d'expériences directes vécues par ces chercheurs.
Paru le : 31/10/2013
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Discours identitaires dans la mondialisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Evelyne Hanquart-Turner - Directeur de publication : Ludmila Volnà
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01916-1
EAN13 : 9782343019161
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 285 g