Chargement...
Chargement...

L'histoire enseignée au Grand Siècle : naissance d'une pédagogie

Auteur : Annie Bruter

21,85 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutilisés par l'histoire au XIXe siècle lors de son introduction dans le plan d'études des lycées. ©Electre 2024

Comment se constitue une matière scolaire ? Introduite assez tard dans le curriculum, l'histoire se prêtait bien à une enquête sur les processus de l'innovation pédagogique.

Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Suivant le cheminement par lequel un enseignement historique autonome à l'usage des <> est venu concurrencer la <> humaniste, il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutilisés par l'histoire au XIXe siècle lors de son introduction dans le plan d'études des lycées.

Fiche Technique

Paru le : 13/01/1998

Thématique : Système éducatif Histoire de l'école

Auteur(s) : Auteur : Annie Bruter

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : Histoire de l'éducation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782701122762

Reliure : Broché

Pages : 240

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 418 g