Chargement...
Chargement...

L'inspecteur d'académie, deux siècles au service de l'éducation

Paru le : 08/12/2008
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Lerch - Directeur de publication : Gilles Pétreault - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Syndicat national des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (France)

14,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion des deux cents ans de la création de la fonction d'inspecteur d'académie en 1808, des universitaires, des acteurs publics et des fonctionnaires de l'Education nationale étudient son rôle, son statut, ses relations avec les administrations centrales et territoriales, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'inspecteur d'académie, deux siècles au service de l'éducation Créé en 1808, le corps des inspecteurs d'académie célèbre aujourd'hui son bicentenaire ; ces deux siècles d'existence représentent une belle longévité pour une fonction au service de l'éducation. Cet ouvrage contribue à alimenter un sujet jusqu'ici peu abordé dans l'histoire de l'éducation : le rôle et le statut de l'inspecteur d'académie ; il offre un éclairage sur la diversité de la fonction en témoignant des différentes façons d'exercer ce métier, selon des contextes départementaux variés, et dans l'accompagnement des grands bouleversements de société. Le propos esquisse finalement des perspectives d'évolution de la profession. Le SNIA, Syndicat national des inspecteurs d'académie, héritier de l'association amicale, a sollicité le CNDP pour cette réalisation où convergent universitaires, préfet, recteur et... inspecteurs d'académie.

Fiche Technique

Paru le : 08/12/2008

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Canopé éditions Scéren

Collection(s) : Documents, actes et rapports pour l'éducation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-240-02698-7

EAN13 : 9782240026989

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 198

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g