en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En février 1813, sir Richard Bolitho regagne Halifax afin de poursuivre la guerre que ni le Royaume-Uni, ni les Etats-Unis ne sont décidés à perdre. Après trente ans de conflit, la France comme l'Angleterre sont épuisées et l'amiral aspire simplement à la paix. ©Electre 2025
La Croix de saint Georges
Février 1813 : Sir Richard Bolitho regagne Halifax, en Nouvelle-Écosse, afin de continuer mie guerre dont il doute sérieusement de l'issue, mais que ni le Royaume-Uni ni les États-Unis ne peuvent se permettre de perdre. Après trente années de conflit, la France comme l'Angleterre sont fatiguées. Et l'amiral Bolitho aspire seulement à la paix.
Mais celle-ci n'a pas cours sur les eaux glacées du Canada : les ressortissants de cette jeune nation en colère défendent leur identité en affrontant leurs frères d'hier, venus en nombre d'Angleterre. La paix ne règne pas davantage au sein des équipages qui battent pavillon britannique : Adam, amer, pleure son bateau et son amour perdus : le contre-amiral Valentine Keen, quant à lui, peine à assumer ses responsabilités. Enfin, la paix n'est pas le but ultime de ceux, nombreux, qui voient avant tout dans cette guerre le moyen d'assouvir une vengeance personnelle...
Avec ce roman se poursuit l'édition française du fameux cycle romanesque « Captain Bolitho » qui a valu à Alexander Kent le titre de « maître incontesté du roman d'aventures maritimes ».
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Récits de mer
Auteur(s) : Auteur : Alexander Kent
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Luc de Rancourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0461-4
EAN13 : 9782752904614
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 442 g