en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les travaux les plus actuels de la recherche en sciences de l'éducation, sciences du langage, sociologie et neurobiologie, l'auteur montre que l'échec scolaire pourrait apparaître comme le révélateur d'une acquisition du langage défaillante et d'un conflit entre les valeurs idéales promues par la tradition humaniste et les valeurs réelles qui régissent la société industrielle. ©Electre 2025
Depuis un quart de siècle, «l'échec scolaire» a fait couler beaucoup d'encre. «Attracteur idéologique» certes, mais réalité quotidienne douloureusement vécue par une majorité d'enseignants, l'échec scolaire est-il une fatalité, ou, un phénomène social, et, comme tel, produit d'un ensemble de facteurs, répond-il à une certaine logique ?
C'est cette question que l'auteur tente de résoudre, en s'appuyant sur les travaux les plus actuels de la recherche en sciences de l'éducation, sciences du langage, sociologie, neurobiologie.
Au terme de cette analyse, plus que l'échec d'une institution ou d'individus isolés, l'échec scolaire pourrait bien apparaître comme le révélateur d'une acquisition du langage défaillante et d'un conflit entre les valeurs idéales promues par la tradition humaniste et les valeurs réelles, largement occultées, qui régissent la société industrielle dite de consommation.
Paru le : 16/09/1999
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Nicole Péruisset-Fache
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738482013
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 186 g