en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le naufrage de l'âge mûr est au coeur de ce recueil de vingt nouvelles, retraçant les difficultés existentielles de personnages qui sont tiraillés entre des décisions absurdes ou héroïques. ©Electre 2025
L'âge mûr et ses problèmes sont au centre de ces vingt nouvelles. Sergi Pàmies y retrace les difficultés existentielles d'hommes et de femmes qui, tiraillés entre des décisions absurdes ou héroïques, pédalent souvent dans la semoule, d'où le titre.
Dans ces nouvelles toujours inattendues et surprenantes, l'auteur semble pour la première fois se livrer plus ouvertement. Comment ne pas voir dans "La Carte de la curiosité" l'évocation du jeune émigré espagnol qu'il fut, et dans "Les Chansons préférées de Lénine" le souvenir du père qu'il vient de perdre. La pudeur des sentiments est sans doute ce qui caractérise l'esprit de Pàmies, drôle sans méchanceté, lucide mais jamais amer. On imagine facilement la détestation du petit Sergi, dont "la curiosité est née dans un terrain vague de banlieue", pour le trop poétique et trop élégant Petit Prince.
Avec sa légèreté coutumière, Pàmies touche ici au plus profond.
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Sergi Pàmies
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edmond Raillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-00034-9
EAN13 : 9782330000349
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 125 g