en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en regard diverses études portant sur l'école et la société contemporaines pour tenter de comprendre le métier de professeur tel qu'il est devenu, son univers et sa vision du monde. ©Electre 2025
Entre l'utopie et l'enfer, les professeurs du secondaire.
Quel espace pour la parole enseignante ?
Cet ouvrage se veut une synthèse pluridisciplinaire des plus récents travaux de recherche en histoire, sociologie, linguistique, psychologie sociale, anthropologie, biologie, sciences politiques, etc. qui, mis en regard les uns vis-à-vis des autres, dialoguent et permettent de comprendre le malaise enseignant par une vue d'ensemble.
Une meilleure connaissance des causes de ce malaise offre en effet un point d'appui essentiel pour y remédier.
Car la solution ne viendra pas, comme par enchantement, du monde politique. C'est aux enseignants, soit encore aux enseignantes, majoritaires, à prendre en main leur avenir, alors que celui-ci engage aussi l'avenir de la jeunesse, en construisant une utopie alternative à celle qui leur est imposée de haut, utopie éclairée par la connaissance scientifique plutôt que son contraire, la pensée magique à laquelle le politique continue d'avoir recours sans vergogne.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Nicole Péruisset-Fache
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747526647
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 456 g