en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, ancienne enseignante et présidente de l'AGIEM (association des institutrices d'écoles maternelles), dénonce les réformes annoncées par X. Darcos, ministre de l'Education nationale. Elle estime que remplacer la toute petite section par une année de jardin d'éveil ou faire de la grande section une sorte de classe préparatoire du CP va à l'encontre de la spécificité de l'école maternelle. ©Electre 2025
Toute sa vie, Thérèse Boisdon a milité pour faire avancer l'école de la petite enfance, elle a organisé des formations, des rencontres, voyagé au quatre coins du monde pour informer tous ceux qui envient la célèbre école maternelle française, et ne demandent qu'à limiter. Si aujourd'hui elle a décidé de prendre la plume, c'est pour défendre une fois de plus cette école. Critiquée par des universitaires éloignés du terrain ou des parlementaires soucieux de faire des économies. Menacée par une réforme déjà testée à certains endroits, qui supprime l'accueil des plus petits et fait de la grande section une classe préparatoire à l'école élémentaire. Niée pour tout dire dans sa spécificité. La maternelle est en danger !
« Ne nous laissons pas impressionner par les esprits forts qui règlent leurs comptes avec leur enfance et avec l'enfance sur le dos de nos enfants. Ne nous laissons pas prendre en otage par des gestionnaires butés. Regardons et écoutons ce qui se passe en maternelle. C'est l'avenir qui est en jeu. Ce que nous avons de plus précieux. »
Préface de Philippe Meirieu
Paru le : 19/02/2009
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Boisdon Auteur : Maria Poblete
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Aux côtés des enfants
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Meirieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47825-1
EAN13 : 9782227478251
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 202 g