Chargement...
Chargement...

Juifs et chrétiens face au XXIe siècle


7,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des philosophes, historiens, juristes et prêtres s'interrogent sur l'histoire commune entre les juifs et les chrétiens, dans un climat bouleversé depuis la Shoah, la naissance de l'Etat d'Israël et le concile de Vatican II. Les questions d'éthique contemporaine sont abordées avec des sujets sur la mort, la transmission des valeurs, la remise en cause des schémas classiques de filiation. ©Electre 2024

Depuis la Shoah et l'État d'Israël, depuis que les Églises réprouvent l'antisémitisme et essaient de surmonter leurs traditions antijuives, nous sommes entrés dans une nouvelle époque de la relation judéo-chrétienne.

Mais nous sommes sans doute moins conscients que cet apaisement est indissociable du mouvement qui bouleverse les valeurs et les mentalités en Europe et en Occident : le monde sorti de ses gonds devient de plus en plus celui du libre choix, des droits de l'individu, de la démocratie déliée des passions et appartenances politiques. Face à cela, que disent, que valent la tradition, la loi, la foi, la compassion, la transmission, la transcendance, tout ce par rapport à quoi juifs et chrétiens s'identifient ?

Des personnalités juives et chrétiennes, ou incroyantes débattent de toutes ces questions.

Fiche Technique

Paru le : 13/11/2008

Thématique : Judaïsme - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Espaces libres

Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Thibaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-18306-4

EAN13 : 9782226183064

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 182 g