Chargement...
Chargement...

Sécurité : la gauche peut tout changer

Auteur : Manuel Valls

Paru le : 21/04/2011
Éditeur(s) : Ed. du Moment
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Editions du moment
Contributeur(s) : Non précisé.

14,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le livre d'un candidat à l'élection présidentielle, incarnation d'une nouvelle génération, qui s'est imposé un devoir de vérité afin de proposer des solutions qui iront à rebrousse-poil des idées reçues. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les Français ont peur. Peur de la violence brute, qui frappe directement les personnes et ne cesse d'augmenter malgré l'empilement des lois et des mesures. Depuis bientôt une décennie, un homme, Nicolas Sarkozy, est censé conduire la lutte contre l'insécurité. Son bilan est calamiteux mais, par un enchantement savamment entretenu par ses conseillers en communication, il est longtemps resté, dans l'opinion, le seul capable de rétablir la situation. Aujourd'hui, la présidente du Front national conteste ce monopole. La progression de Marine Le Pen dans les sondages et aux élections cantonales montre que ses diatribes portent. Face à ce duel dévastateur pour le pays, que dit la gauche ? Rien de bien audible. Jugée pas assez ferme, gênée aux entournures sur le thème de la sécurité, elle ne suscite guère l'attention avec ses propositions. Manuel Valls refuse ce fatalisme et démontre, grâce à son expérience de terrain et des convictions fortes, qu'une politique responsable et innovante pourrait se substituer aux discours incantatoires de Sarkozy et Le Pen. Aucun sujet n'est éludé dans ce livre : police, justice, prison, sanction des mineurs, ghetto urbain, trafic de drogue, immigration. La gauche devra tout changer si elle revient au pouvoir en 2012 pour faire émerger une société plus apaisée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Président de la Vème République

L'élection présidentielle du printemps 2012 est l'occasion de poser un regard sur le présidentialisme en France et plus spécifiquement sur l'institution présidentielle...Dossier de Pascal Jan, professeur des universités en droit constitutionnel.Retrouvez tous les dossiers relatifs aux Présidentielles 2012 dans « Aux Livres Citoyens ! »

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2011

Thématique : Histoire des partis politiques

Auteur(s) : Auteur : Manuel Valls

Éditeur(s) : Ed. du Moment

Collection(s) : Editions du moment

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35417-118-8

EAN13 : 9782354171186

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 225 g