en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage analysant les retombées sociales de l'éducation et expliquant comment elle peut contribuer à améliorer la santé, réduire les inégalités et favoriser l'engagement civique et social. ©Electre 2025
À l'heure actuelle, le climat politique mondial souligne la nécessité de s'intéresser davantage aux composantes nonéconomiques du bien-être et du progrès social telles que la santé, l'engagement social, l'intérêt pour la politique ou la criminalité.
L'éducation contribue largement à façonner ces indicateurs de progrès social. Néanmoins, les liens et mécanismes de causalité, l'influence des contextes et l'impact relatif des différentes mesures éducatives sur ces indicateurs, sont encore mal compris.
Le présent rapport a pour objet d'apporter des éléments de réponse aux problèmes rencontrés dans l'évaluation des retombées sociales de l'éducation ; à cet effet, il présente une synthèse des données probantes disponibles, passe en revue un certain nombre d'analyses de données antérieures et examine les débats politiques. La conclusion de ce rapport est que l'éducation peut contribuer à améliorer la santé et l'engagement civique et social. Elle peut réduire les inégalités en développant les compétences cognitives, sociales et émotionnelles, mais aussi en favorisant l'adoption d'un mode de vie sain et de pratiques et de valeurs participatives. Les efforts menés en milieu scolaire sont plus susceptibles de porter leurs fruits s'ils sont complétés par ceux de la famille et de l'environnement social élargi - d'où la nécessité d'améliorer la cohérence entre les différentes politiques sectorielles, mais aussi entre les différents niveaux d'enseignement.
Paru le : 22/12/2010
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement
Éditeur(s) :
OCDE
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-64-08632-6
EAN13 : 9789264086326
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 380 g