en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, philosophe et ancien élève de Lacan, essaie de traiter la philosophie de Hegel à la lumière des concepts lacaniens et, spécialement la notion de "savoir absolu". Les thèmes fondamentaux abordés : l'idée d'universel comme exception, le concept d'interpassivité, la logique du "Je sais bien, mais quand même". C'est aussi l'occasion d'une analyse du phénomène totalitaire. ©Electre 2025
Que savons-nous de Lacan ? Que savons-nous de Marx ? Que savons-nous de Kant ? Que savons-nous de la démocratie et du totalitarisme ? De la bureaucratie et de la servitude ? De la nécessité et de la contingence ? De la représentation et des images ? Du communisme et de la psychanalyse ? De la déconstruction et de la philosophie analytique ? Du Witz et du sérieux ? Que savons-nous qui n'en soit pas un cliché mille fois rebattu - ou une conviction trop confortable ? À travers une éblouissante lecture de Hegel, qui en bouleverse de part en part la compréhension, Slavoj Zizek dynamite tous les clichés et met à mal toutes les convictions pour proposer de nouvelles manières de répondre à ces questions. Nous avions fait de Hegel le penseur de l'abstraction et de la réaction, Zizek en fait celui du concret et de la révolution - la sienne, et celle à venir.
Paru le : 02/11/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Slavoj Zizek
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Travaux pratiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059310-2
EAN13 : 9782130593102
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 450 g